Archive de avril, 2016

Commentaires fermés sur Les RDV Chorales :
Publié le 27 Avr 2016 — par Laurence BOSCHER
Catégories Evènements

Dans notre section, on marche, on aime bien cuisiner mais on aime aussi chanter … 🙂

2 RDV à noter sur vos agendas :

• le samedi 28 mai  à 20h30 au Pôle culturel LA LANTERNE à  Rambouillet.

Marie-Laure, Jacques, Rosa et Laurence vous proposent de venir  voir  leur spectacle vocal présenté par la chorale DIAPASON.

Vous trouverez ci joint l’affiche et le lien pour prendre vos billets.

Affiche Lanterne 2016 (1)

•  le dimanche 12 juin pour une randonnée avec la chorale l’AIR DE RIEN

Recette : tarte à la noix de coco

Commentaires fermés sur Recette : tarte à la noix de coco
Publié le 15 Avr 2016 — par Laurence BOSCHER
Catégories Recettes de cuisine

Vous trouverez ci-joint la recette de la Tarte à la  noix de coco.

Attention c’est de la pâte feuilletée et non de la pâte brisée

Tarte a la noix de coco

Mardi 12 avril 2016 : Les Bréviaires

Commentaires fermés sur Mardi 12 avril 2016 : Les Bréviaires
Publié le 15 Avr 2016 — par Laurence BOSCHER

21 marcheurs pour la rando n° 59 au départ des Bréviaires

Départ vers le Sud sur la route de la Croix Rouge, puis sur la Route de Poigny
jusqu’au carrefour de la Tête d’Alouette.
Remontée vers le Nord par le Chemin de Ceinture jusqu’au Carrefour des Six Pieds.
En bifurquant vers l’Est nous avons rattrapé la piste cyclable, très agréable après la boue.
Nous avons traversé le Rond Point de la Croix de Vilpert où nous avons coupé la route de la Billette.
Après avoir longé les mares de Vilpert nous avons rejoint St Léger par la route des Basses Masures.
Dans St Léger nous sommes allés, pour la pause, vers l’étang de la Fontaine des Oiseaux . Très bel endroit!
Nous avons repris la marche par une petite côte jusqu’à la cote 170 d’où nous avons aperçu, sur notre gauche,
le château du Clos Renard. Le retour aux Bréviaires est effectué par la route des Bergeries à travers les Bois de Hollande.
Très beau parcours, bonne ambiance, du soleil, des jacinthes sauvages …
Distance 11,5 km  en  2 h 56 à la vitesse moyenne  de 3,9 km/h

Commentaires fermés sur WE 2017 : 2ème journée à Etourvy
Publié le 14 Avr 2016 — par Laurence BOSCHER
Catégories Randonnées

Après le petit déjeuner, départ à 9 h à pied, à partir du gîte, pour la randonnée préparée spécialement pour nous par un guide professionnel.

Etourvy-53R

Le ciel est bleu, le soleil est présent. Tout de suite, nous nous trouvons dans la campagne, un paysage vallonné et de grandes plaines. En raison du dénivelé (500 m env. en + et en – sur la journée), le groupe s’étirait, mais nous nous retrouvions en haut des montées.

Le midi, nous avons trouvé un coin pour déjeuner avec le pique-nique fourni par le gîte. Nous avions des troncs d’arbres couchés qui nous servaient de chaises. Nous étions très bien installés et dominions la vallée avec un très beau point de vue. Nous venions  d’effectuer une douzaine de km.

Après cette pause bénéfique, nous avons repris notre chemin et sommes arrêtés à Quincerot où nous avons pu visiter l’église, ouverte exceptionnellement pour nous (sur demande du guide professionnel). Nous avons même eu droit à un mini-concert de Jean-Luc et Huguette (membres de la chorale « L’Air de Rien »). C’était magique, mais trop court, hélas !

Nous avons donc poursuivi notre chemin et achevé cette randonnée de 22 km au gîte.

circuit de dimanche

circuit dimanche

Mais, avant de nous quitter nous avons fait des étirements et pour reprendre des forces, nous avons partagé un goûter fort agréable confectionné par des participants.

Nous avons bénéficié globalement d’un temps superbe qui nous a permis de profiter pleinement de ce week-end.

CR d’Annick

Photos de Gérard, Jean François, Eric, Jacques et Laurence

Bientôt d’autres photos dans « album photo »

Résultat du jeu : Photo figure

Dans les coulisses du bureau :  Nous préparons avec enthousiasme un WE de 3 jours à Etreta 😛

WE 2017 : 1ere journée à ETOURVY

Commentaires fermés sur WE 2017 : 1ere journée à ETOURVY
Publié le 14 Avr 2016 — par Laurence BOSCHER
Catégories Randonnées

Nous étions 45 randonneurs à nous retrouver à midi au Domaine Saint-Georges, lieu de notre hébergement, à Etourvy dans l’Aube, près de Chaource.

Après le pique-nique très convivial, M. le Maire d’Etourvy organisait une visite guidée d’un moulin à eau. Construit en 1815, ce dernier a fonctionné jusqu’en 1957 et a été remis en service l’an passé. Il est alimenté par un étang, lui-même approvisionné par la rivière « Le Landion » et par la fontaine Saint-Georges.

Moulin d'Etourvy

En raison du nombre de participants, deux groupes ont été constitués. Pendant que le premier groupe effectuait la visite, le second découvrait le village avec son parcours pédagogique, ses lavoirs, sa fontaine Saint-Georges et sa légende. La visite du moulin  durait 45 mn. Ensuite, les groupes étaient inversés.

Après cette visite, nous avons pris la direction de Cussangy, en voiture, où nous avons été accueillis par Mme POULAIN, propriétaire de la Champignonnière de Cussangy. Nous avons pu découvrir la culture de différents champignons tels que les pleurotes, les pieds bleus, les Lentins de chêne (Shii-také). Cette société produit des spécialités comme la « fricassée à la bière » et la « fondue de champignons au Chaource » pour lesquelles nous avons eu droit à une dégustation  dans le magasin riche en produits régionaux. D’ailleurs, nous n’avons pas manqué d’en acheter (champignons, conserves diverses, Chaource fermier au lait cru, Chablis, etc.).

DSC_0157 DSC_0158

Nous avons poursuivi notre journée, à partir de la Champignonnière, par une petite randonnée d’environ 5 km autour de Cussangy intitulée « Circuit des Petits Gués », bien agréable, dans la campagne environnante.

De retour au gîte, nous avons pris possession de nos chambres avant de nous retrouver pour prendre l’apéritif composé de Chablis et d’amuse-gueule (fournis par le Bureau).

Ensuite, le repas, proposé par les responsables du gîte et composé de spécialités régionales à base de fromage surtout, était servi à table.

Pendant le repas, deux jeux ont créé de l’animation :

– une feuille de papier était distribuée à chacun sur laquelle figurait un portrait, composé d’une partie du visage de chacun des 9 membres du bureau. Il fallait trouver à qui appartenait chaque partie. Ce fut très drôle, mais difficile. 😡

Le bureau 2015-2016

– le jeux des citations en mimes. A bien fait rire l’assemblée surtout avec « tirer les vers du nez » ou « un cheveu sur la langue ».

Pour clôturer la soirée, une soirée dansante avait été organisée avec l’aide de Gérard qui avait apporté son matériel et réalisé une playlist. Au cours de cette même soirée, Laurence a proposé également un jeu qui nous a fait beaucoup rire. Enfin, à 23 h, extinction des feux, pour être en forme le lendemain matin. Superbe soirée !