Comme l’an dernier, des marcheurs ont profité d’une journée libre le 1er mai, avec un temps magnifique, pour partir en excursion à Paris.
Les douze participants se sont retrouvés à la gare de La Verrière pour une première étape en train jusqu’à Versailles. Le début du parcours est nouveau, passage par la colline de Montbauron et ses belles maisons, traversée du quartier de Montreuil et entrée dans la forêt de Fausses Reposes à la limite de Viroflay. Il commence à faire chaud et l’ombre est appréciée. Nous traversons Ville-d’Avray en longeant l’étang, pour rejoindre le parc de Saint-Cloud.
Une première pause pour admirer la vue sur Paris et déguster le far aux pruneaux préparé par Jacqueline. Le long de la Seine, le crocodile et le tigre que nous avions déjà vu l’an dernier sont toujours là. Nous entrons dans le bois de Boulogne par la grande cascade, un peu de fraîcheur bienvenue. Nous admirons de grosses carpes dans l’étang quand un héron vient s’inviter au spectacle, mais ces proies sont trop grosses pour lui.
Après une pause pique-nique au bord de l’eau, nous repartons, les sacs plus légers, le long du ruisseau de Longchamp et entrons dans Paris près de la porte Dauphine.
Quelques photos au Trocadéro et à la Tour Eiffel, et nous décidons de prolonger jusqu’à Montparnasse pour bénéficier d’un train de retour direct. Benoît.