Mardi 8 octobre. Rando de pluie

Publié le 08 Oct 2019 — par Jean-Pierre LEHERISSIER
Catégorie(s) Non classé

Grande marche

Nous étions 28 marcheuses(eurs) dont 3 pour la petite marche malgré une météo humide et automnale. Nous avons démarré ensemble au départ du parking de la sente des Maréchaux, la petite marche sous la conduite de Daniel, la grande marche sous la conduite de Jean-Pierre et Christian, et nous sommes rapidement séparés. En ce qui concerne la grande marche, nous avons longé les murs de l’Abbaye des Vaux de Cernay que nous avons pu apercevoir dans une atmosphère de brume Ecossaise. Nous avons eu le plaisir de faire notre pause collation avec la petite marche, que nous remercions car nous avons descendu (au lieu de monter) une pente caillouteuse et bien raide, mais nous n’avons pas échappé à une belle montée ensuite. Une balade boisée aux belles couleurs dorées et orangées (feuilles sur le sol, fougères rousses…) qui nous a permis de passer une bonne matinée. Dominique.

 

Petite marche

Grosse cueillette de coulemelles en forêt. Bon appétit à mes partenaires ! Jean-Yves

Voir les photos de Dominique & Jean-Yves

Télécharger & exploiter le fichier gpx

Comment faire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 06 octobre 2019

Publié le 06 Oct 2019 — par Laurence BOSCHER
Catégorie(s) Randonnées
Une fois n’est pas coutume, les 13 adhérents (dont 5 nouveaux) ont parcouru 10,5 km sous la pluie, sauf sur la fin où un soleil radieux nous a accueillis pour l’arrivée.
Bienvenue à Didier, Elisabeth et Philippe
Gérard : 3e participation, 3e gâteau. Il nous gâte. 😆
Merci.

Dimanche 29 septembre. Virades

Publié le 30 Sep 2019 — par Jean-Pierre LEHERISSIER
Catégorie(s) Non classé

Malgré les mauvaises conditions météorologiques et l’annulation de la restauration prévue au château de la Madeleine, 14 marcheurs se sont retrouvés au départ de cette 20éme édition des Virades de l’espoir au profit de la recherche sur la mucoviscidose.

Lire la suite

Mardi 24 septembre

Publié le 25 Sep 2019 — par Jean-Pierre LEHERISSIER
Catégorie(s) Randonnées

Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui ont empêché les 28 marcheuses(eurs) pour la grande marche et les 6 pour la petite marche d’effectuer une jolie boucle ce matin.

Lire la suite

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Publié le 24 Sep 2019 — par Laurence BOSCHER
Catégorie(s) Randonnées

WE très sportif pour notre rentrée :

 

Samedi : 

Nous étions 3 cette année à participer à la Bossapas. Cette randonnée « sportive » est organisée par le comité départemental de la randonnée pédestre des Hauts-de-Seine, association qui représente la fédération française de randonnée dans le département.

3 parcours sont proposés au départ de la gare de Chaville RD dans les forêts de Fausses-Reposes, Meudon et Clamart :
– 35 km avec 1200 m de dénivelé positif,
– 25 km avec 800 m de dénivelé positif,
– 10 km en marche nordique.

Nous (Catherine L., Rosa et Benoît) sommes partis à 7 h 20 de la gare de La Verrière pour rejoindre Chaville. Au départ, on nous donne un gobelet, une carte du parcours, et une première collation (biscuit, boisson). La carte ne sera pas utile, le circuit est très bien fléché.

La première partie nous fait faire le tour de la forêt de Fausses-Reposes, entre Chaville, Versailles, Marnes-la-Coquette et Ville-d’Avray. Au km 9, premier point de contrôle au bord de l’étang de Ville-d’Avray, nous avons droit à un petit en-cas : madeleine et fromage. Nous continuons sur notre lancée et traversons Chaville vers l’est pour rejoindre la forêt de Meudon.

Le ravitaillement principal est au km 18 au bord de l’étang de Meudon. Au menu, sandwichs de charcuterie et de fromage, tomates cerises, madeleines, raisin, boissons. Nous faisons une pause bien méritée.

Les chemins se séparent là : retour vers Chaville pour Rosa et Catherine, et une boucle supplémentaire de 10 km pour Benoît, jusqu’au bout du bois de Clamart, avec un 2e passage au ravitaillement au retour. Nous terminons en 6 h environ pour Catherine et Rosa, et 7 h pour Benoît, arrêts compris.

Quelques péripéties à noter : de bonnes crampes pour Benoît au km 32, un km supplémentaire pour Rosa et Catherine après une bifurcation manquée, et un peu avant l’arrivée, Rosa et Catherine se sont invitées à une fête de voisins en croyant que c’était le pot d’arrivée. Elles ont été très bien accueillies. 😛

En résumé c’est un très beau parcours, presque entièrement en forêt, qui n’arrête pas de monter et descendre, avec par endroits de belles vues sur Paris. Nous espérons que d’autres marcheurs courageux se joindront à nous en 2020.

CR de Benoit

 

Dimanche

Nous étions 20 marcheurs dont 4 nouveaux.

Nous souhaitons la bienvenue à Ouidad, Sophie, Véronique et Gérard que nous remercions pour leur délicieux marbrés.

Très bonne ambiance comme toujours 😛