10 marcheurs au départ de Vélizy par une forte chaleur moite. Boucle de 10 km en forêt rafraîchissante.
Télécharger et exploiter le fichier gpx de la rando
10 marcheurs au départ de Vélizy par une forte chaleur moite. Boucle de 10 km en forêt rafraîchissante.
Télécharger et exploiter le fichier gpx de la rando
17 participants au départ d’ une boucle de 11,6 km dans la foret départementale de Sainte-
Apolline.
Nouveau parcours, tracé, reconnu et mené par Christian.
Une belle balade d’environ 10 km pour les 15 marcheuses(eurs) de ce mardi, au départ de Bois d’Arcy (au delà de la Croix Bonnet). Après avoir longé le long mur de la prison par un chemin forestier, nous avons rejoint Fontenay le Fleury, admiré un très beau point de vue près de la Chapelle St Jean, puis nous avons effectué un beau parcours boisé, vallonné et frais dans la belle forêt domaniale de Bois d’Arcy/ Fontenay le Fleuri. Un bon moment de détente estivale. Amicalement. Dominique.
Télécharger & exploiter le fichier gpx
14 marcheuses(eurs) ont parcouru environ 11,7 kms au départ de la Ferme de Beaurain, vers le bois de Maincourt, avec une descente caillouteuse et bien pentue, puis remontée au niveau du village de Maincourt vers le champ des Coudrettes.
Traversée de la plaine le long des champs de blé sous un beau soleil estival tempéré par une petite bise tiède jusqu’au Mousseau (Hameau au belles maisons de pierre, mais pas le Mousseau près de Fort Manoir), de nouveau un peu de plaine sous le soleil au bord des champs, puis collation à l’ombre de l’entrée du Bois de l’Etrille. Nous avons traversé cette belle forêt, salué 2 sympathiques biquettes près du Haras avant de rejoindre Notre Dame de la Roche, via Girouard, Le Pommeret et une belle montée finale.
Un bon moment de détente dans une ambiance chaleureuse.
Merci à Line d’avoir été notre guide
CR et photos de Dominique
21 Marcheurs pour cette première marche des vacances. Daniel nous a emmenés à l’assaut de la colline de la Revanche à Élancourt. Elle s’élève à 231 mètres d’altitude, elle est le point culminant de toute la région Île-de-France, mais est entièrement artificielle, uniquement constituée de remblais. Si vous voulez savoir où vous avez mis les pieds, regardez ici , c’est édifiant !
Le point culminant naturel de la région Île-de-France est situé sur les Buttes de Rosne, avec 216 mètres, les buttes sont situées sur le territoire des communes d’Haravilliers, Le Heaulme et Neuilly-en-Vexin dans le département du Val-d’Oise ; Chavençon et Neuville-Bosc dans le département de l’Oise.