21 randonneurs pour le circuit 56 , très agréable, qui nous a menés du parking de La Muette ( Élancourt) à Pontchartrain en suivant sur les deux « rives » le Ru d’Élancourt.
Nous avons , pour commencer, longé les Étangs de la Muette par l’Est et le Nord sur la route de l’Abbé Méquignon et le chemin de la Vallée puis traverser le Ru d’Élancourt.
Le chemin de la Richarderie et le chemin du Moulin Neuf nous ont permis de traverser la Vallée de l’Homme Mort et de remonter jusqu’au pont sur l’A12.
Des parties un peu délicates par la traversée de plusieurs routes au niveau du pont mais vite oubliées par l’entrée dans la très jolie Forêt Départementale de St Apolline, entretenue depuis Louis XIV.
A Pontchartrain, nous avons traversé Les Bordes en redescendant vers le Sud par la rue de la Butte à Madame puis la rue de Château Vilain.
Nous retrouvons avec plaisir la petite randonnée, qui a marché autant que nous par un itinéraire différent, au niveau du passage sur le Ru d’Elancourt avec ses très jolis petits ponts de pierre.
Pause devant une belle propriété au lieu dit Les Vannes.
Retour au parking par le Chemin de Chènevières à Elancourt et le Chemin de la Vallée.
Distance entre 11,5 et 12 km selon les appareils en 3 h vitesse moyenne 3,8 km/h
temps de déplacement 2h 40 vitesse moyenne en déplacement 4,3 km/h
dénivelé 141 m calories dépensées 713
CR de Michèle