Mercredi, un jour inhabituel pour une randonnée, et un parcours qui pour une fois n’est pas en boucle, puisque nous avons choisi de rejoindre Paris depuis Versailles.
Le bureau de la section ayant décidé d’offrir les billets de train aux adhérents, nous sommes partis pour la plupart de la gare de La Verrière. Nous retrouvons à la gare des Chantiers ceux partis de Saint-Quentin. Nous sommes en tout 22 marcheurs, dont 20 de la section et 2 conjoints.
Nous traversons Versailles, avec un court arrêt sur la Place d’Armes pour une inévitable photo de groupe, et quittons la ville par la Porte Verte. Nous traversons la forêt de Fausses Reposes, puis le village de Marnes-la-Coquette, pour entrer dans le parc de Saint-Cloud. Nous y faisons une pause collation-café en admirant la vue sur Paris et notre objectif, la Tour Eiffel.
Après une courte traversée de Saint-Cloud, nous passons la Seine par la passerelle de l’Avre et longeons la berge jusqu’à l’étang de Suresnes. Un passage délicat pour traverser la ronde des cyclistes autour de l’hippodrome de Longchamp, puis nous passons nous rafraichir sous la grande cascade du Bois de Boulogne et nous arrêtons peu après pour pique-niquer dans l’herbe au bord de l’étang.
Après cette pause revigorante, nous continuons en remontant le ruisseau de Longchamp par le GR1 et entrons dans Paris près de la Porte de la Muette. Le Trocadéro et la Tour Eiffel ne sont plus très loin. Nous arrivons à 14 h 10 et avons parcouru environ 22 km. Quelques-uns repartent directement par le RER, un petit groupe choisit de prolonger la marche jusqu’à Montparnasse, et les autres profitent du temps clément (nous avons échappé à la pluie qui était prévue) pour prendre un verre sur les quais. Au final, le groupe « Montparnasse » et le groupe « Champs de Mars » se sont retrouvés dans le même train et sont arrivés ensemble à La Verrière.
Le bilan est une excellente journée pour tous, de belles découvertes, et des échanges conviviaux entre tous les adhérents, qui pour certains n’avaient jamais marché ensemble.