La carte postale de Danielle

Aucun commentaire
Publié le 04 Août 2021 dans Evènements
Suite à un reportage diffusé à la télévision l’été dernier sur le glacier du Grand Méan, je me suis dit:
« Dire que j’ai dormi à Bonneval sur Arc, qu’il y avait ce paysage magnifique à portée de randonnée et que je suis passée à côté, il faut que j’y retourne.  Et lorsque ma petite fille voudra faire de la randonnée, il n’y aura plus de glaciers, l’année prochaine je l’emmène avec moi ».
Et bien voilà mon rêve est réalisé.
Une randonnée dans le Cirque des Evettes, avec en ligne de mire le lac glacière du Grand Méan au pied du glacier de même nom c’est 7 heures de marche au départ du village de l’Ecot avec un dénivelé de plus de 1 000 m avec une arrivée au lac à 2 920 m.
Pour adapter cette marche à une enfant de 7 ans, nous l’avons fait en 3 jours avec 2 nuits au refuge des Evettes (à signaler pas de douches) Une journée pour monter au départ de Bonneval sur Arc, bon au départ on a pris la mauvaise direction suite à un panneau tombé à terre. Une journée pour aller au lac et une pour regagner la voiture.
Elle n’a jamais rouspété et s’en est très bien sorti tant dans les montées que dans les descentes et a pu voir des marmottes et des bouquetins. Elle a même apprécié les nuits en dortoir !
Un vrai régal.
Danielle
Danielle se tient à votre disposition pour des infos complémentaires.
Si vous aussi vous voulez partager une « page » de vos plus belles randonnées, n’hésitez pas à nous écrire.

Les commentaires sont fermés.