Dimanche 29 septembre. Virades

Pas de commentaire
Publié le 30 Sep 2019 dans Non classé

Malgré les mauvaises conditions météorologiques et l’annulation de la restauration prévue au château de la Madeleine, 14 marcheurs se sont retrouvés au départ de cette 20éme édition des Virades de l’espoir au profit de la recherche sur la mucoviscidose.

11 sont de la section marche, les 3 autres ont vu les affichettes distribuées aux commerçants. Nous avons effectué une boucle de 16,5 km au départ de Saint-Rémy-lès-Chevreuse en passant par Magny village, Milon-la-Chapelle, le château de la Madeleine et Chevreuse. Nous avons fait une première pose rapide près du pont et du lavoir sur la Mérantaise ou nous avons mangé les fruits secs distribués lors de l’inscription au départ. Nous avons ensuite effectué une seconde pose « collation » bienvenue à l’orée du bois de la Haute Tasse. A l’arrivée à Saint-Rémy, l’organisation nous a offert sandwich et boisson. Les plus affamés et ou gourmands pouvaient acheter des crêpes chaudes délicieuses. (J’étais dans les deux catégories).

Nous sommes ensuite retourné au parking où nous sommes passés aux choses sérieuses. Jacinta et Alberto qui avaient prévu un pique-nique, nous ont invités à partager d’excellentes victuailles : spécialités portugaises arrosées d’un excellent rosé légèrement pétillant du même pays, dessert gateau . Véronique et Gérard, nouveaux adhérents, nous ont offert un très bon cake aux abricots. Les trois marcheurs indépendants (deux hommes et une femme) ont l’intention d’adhérer à notre section. Après cette bonne journée bien sympathique, nous avons regagné le Mesnil.  Jean-Pierre

Voir les photos

Télécharger & exploiter le fichier gpx

Comment faire?

 

 


Les commentaires sont fermés.