Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Pas de commentaire
Publié le 24 Sep 2019 dans Randonnées

WE très sportif pour notre rentrée :

 

Samedi : 

Nous étions 3 cette année à participer à la Bossapas. Cette randonnée « sportive » est organisée par le comité départemental de la randonnée pédestre des Hauts-de-Seine, association qui représente la fédération française de randonnée dans le département.

3 parcours sont proposés au départ de la gare de Chaville RD dans les forêts de Fausses-Reposes, Meudon et Clamart :
– 35 km avec 1200 m de dénivelé positif,
– 25 km avec 800 m de dénivelé positif,
– 10 km en marche nordique.

Nous (Catherine L., Rosa et Benoît) sommes partis à 7 h 20 de la gare de La Verrière pour rejoindre Chaville. Au départ, on nous donne un gobelet, une carte du parcours, et une première collation (biscuit, boisson). La carte ne sera pas utile, le circuit est très bien fléché.

La première partie nous fait faire le tour de la forêt de Fausses-Reposes, entre Chaville, Versailles, Marnes-la-Coquette et Ville-d’Avray. Au km 9, premier point de contrôle au bord de l’étang de Ville-d’Avray, nous avons droit à un petit en-cas : madeleine et fromage. Nous continuons sur notre lancée et traversons Chaville vers l’est pour rejoindre la forêt de Meudon.

Le ravitaillement principal est au km 18 au bord de l’étang de Meudon. Au menu, sandwichs de charcuterie et de fromage, tomates cerises, madeleines, raisin, boissons. Nous faisons une pause bien méritée.

Les chemins se séparent là : retour vers Chaville pour Rosa et Catherine, et une boucle supplémentaire de 10 km pour Benoît, jusqu’au bout du bois de Clamart, avec un 2e passage au ravitaillement au retour. Nous terminons en 6 h environ pour Catherine et Rosa, et 7 h pour Benoît, arrêts compris.

Quelques péripéties à noter : de bonnes crampes pour Benoît au km 32, un km supplémentaire pour Rosa et Catherine après une bifurcation manquée, et un peu avant l’arrivée, Rosa et Catherine se sont invitées à une fête de voisins en croyant que c’était le pot d’arrivée. Elles ont été très bien accueillies. 😛

En résumé c’est un très beau parcours, presque entièrement en forêt, qui n’arrête pas de monter et descendre, avec par endroits de belles vues sur Paris. Nous espérons que d’autres marcheurs courageux se joindront à nous en 2020.

CR de Benoit

 

Dimanche

Nous étions 20 marcheurs dont 4 nouveaux.

Nous souhaitons la bienvenue à Ouidad, Sophie, Véronique et Gérard que nous remercions pour leur délicieux marbrés.

Très bonne ambiance comme toujours 😛


Les commentaires sont fermés.