Dimanche 20 septembre : Collation royale…

Pas de commentaire
Publié le 21 Sep 2015 dans Randonnées

A l’occasion de la journée du patrimoine, 20 randonneurs ont pris la direction des Granges de Port Royal sous un magnifique soleil. Quelle chance !!

Après le passage près de l’étang des Noés et la traversée de la forêt domaniale nous sommes arrivés sur le site où nous avons pu admirer les bâtiments : ferme, musée et chapelle en contrebas, ainsi que l’immense parc très bien entretenu avec son cèdre légendaire. D’ailleurs nous avons profité de la beauté des lieux pour prendre notre petite collation. A cette occasion nous avons souhaité un bon anniversaire à Benoît et Didier, qui ont dû souffler une bougie que Véronique avait apportée. Rien n’échappe à notre accompagnatrice !

Après la descente des 100 marches, nous nous sommes engagés sur le chemin Jean Racine, sur lequel il nous était bien impossible de méditer tant nous avons croisé de vététistes, néanmoins bien aimables.

Puis de retour sur le plateau nous avons rejoint Le Mousseau et le Mesnil dans la joie et la bonne humeur mais aussi dans la douleur pour la pauvre Corinne qui souffrait d’un début de sciatique. Nous espérons qu’elle sera vite remise sur pieds pour nous rejoindre le week-end prochain.

Nous noterons que la beauté des champignons  n’était pas à la hauteur de sa toxicité.

CR de Joëlle

Photo de Véronique

NB : voir les photos du mois dans album photo


Les commentaires sont fermés.