Samedi 9 mai 2015 :

Aucun commentaire
Publié le 13 Mai 2015 dans Randonnées
Circuit 45 avec 9 randonneurs autour des Etangs de Hollande, au départ de l’Etang de St Hubert.
Circuit très boueux au départ qui nous a fait opter pour un demi-tour et suivre un chemin parallèle.
Circuit historique qui nous a fait passer par un ancien relais de chasse : le Pavillon de l’Empereur avant de traverser le joli pont Napoléon.
C’est la saison des amours, notamment pour les canards que nous avons souvent dérangés le long de la rigole des Yvelines. Et en longeant la forêt à découvert, nous avons pu admirer une horde de 7 biches ou chevreuils qui a traversé un grand champ. C’était beau à voir. 😛
Nous espérions faire notre pause au bord de l’eau, mais aucune ouverture, ce n’est pas encore la saison. Nous nous sommes contentés d’un muret pour déguster le bon gâteau de Rosa. Oui Robert, malgré ton absence remarquée, il y avait du café. 😉

Nous savons maintenant que le dernier tronçon des étangs de Hollande mesure 850m, car nous avons atteint son extrémité en même temps qu’un nageur insolite (que nous avions remarqué en combinaison à l’autre bout) qui s’entraînait pour un marathon.

Nous n’avons pas été surpris d’entendre un peu plus tard un bateau à moteur et des voix : la baignade est interdite, évidemment !!

13 km sur une durée totale de 3h12, vitesse moyenne de déplacement de 4,59 km/h et 994 cal dépensées, il fallait bien cela pour compenser les douceurs avalées.

 

CR de Véronique


Les commentaires sont fermés.