Randonnée pluvieuse, randonnée heureuse, mais aussi …scabreuse.
Sous un ciel menaçant 14 randonneurs se sont retrouvés ce samedi 14 février 2015.
Petite randonnée
Alain et Roland guidés par Chantal sont partis de « La Celle ».
3 courageux ( ou inconscients) pour affronter et la pluie et la boue et les 10,5 km (7km prévus) qui nous attendaient depuis le cimetière de La Celle les Bordes.
Nous avons été très surpris de trouver des parcelles privées dans la forêt domaniale : parcelles qu’il a fallu contourner en traversant des ruisseaux et des belles mares.
Nous avons fait quand même une pose thé-café sous un beau chêne.
Alain a été très fier d’avoir parcouru autant de km et il est prêt à recommencer dans une semaine! »
Grande randonnée
Les 11 autres randonneurs à partir de « Les Bordes », ont pris la direction de « Moutiers ».
A l’entrée de ce village nous nous sommes arrêtés pour déguster café, thé et petits gâteaux. Peu de kilomètres étaient parcourus, mais un joli lavoir près de la fontaine « Sainte Anne » nous offrait son toit. Pourquoi aller plus loin ? Heureux d’être abrités sans doute, quelques voies ont commencé à entonner « Frère Jacques ». Pas de doute, il y a du potentiel ! Et pas de canard non plus puisque la pluie a cessé quelques instants plus tard.
La suite du parcours fut un peu plus scabreuse. Tout d’abord nous avons dû escalader ou contourner en passant sous un grillage, un arbre énorme tombé au milieu de notre chemin, puis sauter de larges fossés pour éviter un terrain trop glissant.
Résultat : quelques chutes mais pas de casse.
Très joli parcours de 14 kms appréciés par tous malgré tout.
CR de Chantal et Joëlle
Photo de Marie Laure