CR du mardi 3 mai
21 marcheurs pour la grande randonnée n° 19 au départ du parking de Lévis St Nom à côté du sentier de découverte.
Nous avons quitté le GR 11 sur notre gauche en montant dans le Bois de Maincourt par un dénivelé de 59 m, histoire de se mettre en jambes !
Nous nous sommes promenés dans les sous-bois vers le carrefour des 6 croix avant de redescendre dans le Ravin de l’Angoumois.
Le ruisseau était à sec aujourd’hui. Nous sommes ensuite passés par le sentier du haut dans le Bois de la Roncerie, puis par le Bel Air , La Motte.
A la Grande Maison nous avons retrouvé la petite marche pour la traditionnelle pause, thé, café, tisane et petits gâteaux.
Nous sommes ensuite redescendu jusqu’à la haute Beauce, à St Forget nous sommes passés devant la Mairie.
Après avoir traversé la route des 17 tournants nous avons rejoint le sentier du bas du Bois de la Roncerie où nous avons pu admirer les beaux rochers.
Nous avons terminé par une photo de groupe intitulée « de tous cœurs avec vous » et envoyée à André et Catherine Crégut qui l’ont beaucoup appréciée !
Distance 11 km en 3h 05 vitesse moyenne 3,6 km/h
temps de déplacement 2 h 40 vitesse moyenne en déplacement 4,1 km/h
dénivelé 180 m
582 calories
CR du mardi 3 mai
18 randonneurs pour la grande marche N° 44 au départ du Château des Mesnuls. Le départ s’effectue derrière l’Eglise puis nous commençons la montée vers le haut de la ville . Nous prenons ensuite les sentiers qui contournent l’IMP Le Chemin Chartreux Rue du Côteau, chemin du Bois de l’Epine, rue de la Buissonerie, Chemin de la Pannerie au Bout Crottu Vers le NE chemin des Morvans puis nous obliquons vers le SO entre le Champart et les Fontenelles. Le Chemin des Fontenelles est très, très gras ! Nous apercevons au fond d’un parc la façade du Château de Blainvilliers. Nous traversons la Guyonne puis la route de Rambouillet. La jointure avec la petite marche donne lieu à la pause, la petite bruine s’arrête bien à propos. Pour le retour le groupe emprunte Le Chemin Ferré, le Chemin du Vieil Etang, le Chemin Foulain, le Chemin de la Basse Boissière puis celui de la Haute Boissière. L’Allée Albert Bekaërt puis le retour vers le parking se fait par la rue de la Vallée et la rue de la Millière. La cabane dans l’arbre de Yann Arthus Bertrand est admirée au passage et la propriété Guerlain traversée. Très belle rando , la température clémente compensant la petite bruine passagère. 11,5 km en 3 h03 à la vitesse moyenne de 3,8 km/h temps de parcours 2 h44 à la vitesse moyenne 4,2 km/h dénivelé 188 m 598 calories CR Michèle