Nous avons pique niqué au bord de l’étang de la Géneste . un vrai petit coin de paradis : joli, calme. Le tout accompagné d’un verre de rosé et de quelques histoires d’homme !!!
Après le repas et afin de digérer, nous avons continué notre rando pour arriver au point culminent et voir le feu d’artifice.
Nous avions une jolie vue sur le château de Versailles et on apercevait la Tour Eiffel qui scintillait de haut en bas. La nuit commençait à tomber, le feu d’artifice pouvait commencer.
22h50, pile à l’heure prévue, les premiers bruits du feu d’artifice se font entendre, mais pas d’image, nous avions une belle végétation devant nous qui nous empêchait de voir. Daniel n’avait pas prévu la tronçonneuse et personne n’avait pensé à en prendre une dans son sac.
Heureusement, il y avait une petite éclaircie dans les arbres qui nous permettait de voir une partie du spectacle . Nous avions le son, mais pas toujours l’image, surtout pour les festivités au sol, mais le tout dans une ambiance chaleureuse et nous avons bien ri.
Pourtant malgré la nuit, nous avons tous constaté un changement chez Daniel, peut -être dû à la contrariété : son nez est devenu tout rouge. Heureusement les symptômes se sont vites dissipés…..
Daniel, qui n’avait pas prévu de lampes pour cette marche nocturne, nous a éclairé avec des verres luisants. Heureusement 2 marcheuses avaient prévu des lampes frontales. On le sait les femmes sont prévoyantes.
Le retour s’est fait dans la joie et la bonne humeur comme à l’aller. Nous avons fait un peu plus de 10 KM .